Sail Easy

Un service pour faciliter l’accès à la navigation.

  • Automatiser le service
  • Centraliser les informations
  • Créer une seule application pour plusieurs parties prenantes (Usager, gestionnaire, technicien)
  • Optimiser l'expérience de l'usager

ProblématiquE :

Sail Easy

ENJEUX

Observations

Démocratiser l’univers de la voile, c’est la philosophie de Saileazy en ouvrant la réservation de voilier en libre-service à tous les passionnés. Une offre unique pour une expérience mémorable. Le Design Sprint sur 5 jours a permis de co-construire un prototype pour tester le potentiel du concept.

Un service et une application intégrant plusieurs typologies d’utilisateurs :

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Persona 1 - SailEasy

L'équipier / L'usager

Persona 2 - SailEasy

Le technicien

Persona 3 - SailEasy

Le gestionnaire

Les besoins identifiés

RechercherSE1

Rechercher
Filtrer

Réserverse2

Réserver

Géolocaliserse3

Géolocaliser

Récupérerlesclefsenautonomiese4

Garantir l’autonomie

Étatdeslieuxetinventaire

L’étape de l’état des lieux (entrée/sortie)

Multi profils (usager, technicien, gestionnaire)

Multi-profils

Rechercher des équipiers (Annonce)

Rechercher des équipiers (Annonce)

Messagerie

Messagerie

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Nous réalisons des tests utilisateurs lors du salon nautique à Paris afin d’évaluer la solution auprès des différentes typologies d’utilisateurs (Usager, gestionnaire, skipper…) et d’identifier les axes d’amélioration de la solution.

Les équipiers apprécient l’expérience in app notamment la recherche de bateau avec une vision sur carte
La notion de flexibilité du service est cruciale car l’activité en mer dépend essentiellement de la météo
Dans la bourse aux équipiers (location multi équipiers avec annonce), la visualisation transverse des informations de location par tous les équipiers est appréciée

Un design sprint de 5 jours en co-conception pour passer de l’idée au prototype

Ensemble nous avons co-créé, prototypé et testé l’application futur produit

Les notions d'expérience et de découverte se révèlent être des aspects très importants du parcours utilisateur.

Une direction artistique axée sur l'immersion

Une direction artistique axée sur l'immersion

  • 117 écrans réalisés pour assurer une expérience fluide
  • Un accent mis sur l'expérience liée à la navigation et la découverte
  • Une direction artistique soignée qui donne la part belle à l’image pour sublimer l’expérience de la navigation

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  • Une interface simplifiée pour rendre la réservation moins complexe et plus rapide.
  • “Une application qui fait rêver avec des photos magnifique . Elle donne tellement envie de naviguer ...”
  • 4,7 ⭐️⭐⭐⭐⭐ sur le store.

Vous aimez notre manière de penser ?

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