Consulter et accompagner grâce au digital.
- Un public d’utilisateurs aux besoins spécifiques
- Lutter contre l’isolement
- Une utilisation simple et intuitive
- Une gestion des ateliers facilitée
ProblématiquE :
ENJEUX
Observations
La crise Covid-19 a lourdement impacté les hôpitaux de jour de Ramsay Santé qui ont dû interrompre leurs activités pendant un temps et repenser leur service. Malgré les efforts des professionnels de santé pour garder le lien avec leurs patients, aucun outil ne s’est révélé adapté à leurs besoins. Face à la situation, Ramsay Santé a fait appel à atrioom pour concevoir un outil de prise en charge des patients à distance garantissant l’accompagnement du patient et la qualité du service.
Les entretiens auprès des professionnels de santé et patients, directement en hôpital de jour confirment la nécessité d’une solution sur-mesure pour le patient avec toutefois une appréhension sur la digitalisation.
"Les patients ont besoin d’être accompagnés [...] les rdv individuels sont très plébiscités mais nous avons peu de temps disponible."
"Il arrive qu’une séance soit trop intense pour un patient. Mon binôme doit alors le faire sortir de l’atelier pour le faire redescendre pendant que je poursuis avec les autres."
"J’aime venir aux ateliers en hôpital de jour. Ça me fait du bien et je vois que je ne suis pas seul. On s’échange des astuces pour mieux gérer."
Les besoins identifiés
Formation aux outils numériques
Aide à la préparation des ateliers
Améliorer les moyens techniques
Proposer des ateliers ludiques
Suivi personnalisé
Visioconférences individuelles
Lutter contre l’isolement
Proposer des contenus accessibles
Nous réalisons une étude de marché afin d’explorer les solutions pouvant répondre aux besoins exprimés.
Un guide de test précis édité par nos soins pour s’adapter au contexte d’usage.
Aucun de ces outils ne remplit l'ensemble des besoins identifiés.
Conception d’une interface sur mesure.
- 4 jours de sprint avec une équipe d’experts.
- 7 macro fonctionnalités.
- 22 sous fonctionnalités pour répondre à la problématique.
- Un outil sur mesure pour répondre au besoin.
- Une conception centrée utilisateur, à partir de l’expérience soignants et patient.
- Un outil ergonomique, intuitif et complet.