EDF

Un outil métier pour améliorer l'efficacité de sa force de vente.

  • Optimiser le temps de travail
  • Facturer selon les prix réels du marché
  • Centraliser les informations
  • Optimiser le suivi client

ProblématiquE :

EDF

ENJEUX

Observations

Pour mener à bien sa mission, la force de vente d’EDF doit solliciter pas moins de 6 outils différents.
Manager et commerciaux sont obligés d’interagir via des interfaces rarement mises à jour, limitant ainsi l’efficacité et la réactivité des équipes.

Les entretiens utilisateurs confirment le premier diagnostic.

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EDF - Témoignage 1

« J'ai besoin d'un outil qui me permette d'alerter en temps réel et de manière automatique mon vendeur attitré. »

EDF - Témoignage 2

« ce n'est pas grave si l'ensemble de l'équipe a un accès à mon plan de vente, en cas d'absence je dois relayer mes objectifs, mes habitudes de suivi. »

EDF - Témoignage 3

«Simplifier l'accès à l'information pour une meilleure stratégie de vente.»

Les besoins identifiés

Rechercher filtrer

Rechercher

Filtrer

Notifier alerter

Notifier

Alerter

Accès manager et commercial

Accès manager

et commercial

Interconnexion avec d’autres outils

Interconnexion

avec d'autres outils

Personnaliser Suivre l'état

Personnaliser

Suivre l'état

Mise à jour liste clients

Mise à jour des

listes clients

Profil manager administrateur

Profils manager

administrateurs

Espace statistiques

Espace

statistiques

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Il existe déjà des solutions pouvant répondre aux besoins exprimés, nous réalisons une étude de marché afin de proposer une solution déployable rapidement…

3/10
3,5/10
4/10
6,5/10

Trois outils sélectionnés suite à notre benchmark

Un guide de test précis édité par nos soins pour guider les utilisateurs

Seulement 65% des utilisateurs satisfaits par ces outils.

Conception d'une interface sur mesure

Conception d'une interface sur mesure

100%

Des commerciaux ont validé la conception et les fonctionnalités de la nouvelle interface.

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  • 1h15 économisée en moyenne par jour.
  • Une passation des dossiers commerciaux plus aisée.
  • Une diminution de 90% des erreurs de chiffrage.
  • Et une relation client plus fluide.

Vous aimez notre manière de penser ?

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