Un outil métier pour améliorer l'efficacité de sa force de vente.
- Optimiser le temps de travail
- Facturer selon les prix réels du marché
- Centraliser les informations
- Optimiser le suivi client
ProblématiquE :
ENJEUX
Observations
Pour mener à bien sa mission, la force de vente d’EDF doit solliciter pas moins de 6 outils différents.
Manager et commerciaux sont obligés d’interagir via des interfaces rarement mises à jour, limitant ainsi l’efficacité et la réactivité des équipes.
Les entretiens utilisateurs confirment le premier diagnostic.
« J'ai besoin d'un outil qui me permette d'alerter en temps réel et de manière automatique mon vendeur attitré. »
« ce n'est pas grave si l'ensemble de l'équipe a un accès à mon plan de vente, en cas d'absence je dois relayer mes objectifs, mes habitudes de suivi. »
«Simplifier l'accès à l'information pour une meilleure stratégie de vente.»
Les besoins identifiés
Rechercher
Filtrer
Notifier
Alerter
Accès manager
et commercial
Interconnexion
avec d'autres outils
Personnaliser
Suivre l'état
Mise à jour des
listes clients
Profils manager
administrateurs
Espace
statistiques
Il existe déjà des solutions pouvant répondre aux besoins exprimés, nous réalisons une étude de marché afin de proposer une solution déployable rapidement…
Trois outils sélectionnés suite à notre benchmark
Un guide de test précis édité par nos soins pour guider les utilisateurs
Seulement 65% des utilisateurs satisfaits par ces outils.
Conception d'une interface sur mesure
100%
Des commerciaux ont validé la conception et les fonctionnalités de la nouvelle interface.
- 1h15 économisée en moyenne par jour.
- Une passation des dossiers commerciaux plus aisée.
- Une diminution de 90% des erreurs de chiffrage.
- Et une relation client plus fluide.