Créer la rencontre grâce à une plateforme.
- Structurer l’offre et la proposition de valeur.
- Créer un réel parcours utilisateurs cohérent et créateur de valeur pour les jeunes, les mentors et l'équipe d’Article 1.
- Recruter des Mentors.
- Fidéliser la communauté mentorée pour qu’ils s’engagent en retour au sein d’Article 1.
ProblématiquE :
ENJEUX
Observations
Créée pour accompagner les étudiants en situation d’échec durant la crise du Covid-19, Dema1n est née d’une volonté d’entraide autour d’une volonté commune : accompagner les réussites.
3 profils utilisateurs au coeur de l’outil
Les Jeunes qui souhaitent être accompagnés
Les Mentors, des professionnels prêts à consacrer quelques heures de leur temps pour aider un jeune
Les Chargés de suivi qui au sein d’Article 1 mettent en relation les jeunes et les mentors et qui s’occupent du suivi des binômes
Les besoins identifiés
Créer une expérience globale
Refonder la Landing page
Repenser les parcours utilisateurs
Retravailler le graphisme global
UX Writing
Optimisation de l’outil de travail des chargés de suivis
Nous réalisons une phase de recherche approfondie pour définir les solutions les plus adaptées
Un audit de l’expérience actuelle
Des entretiens utilisateurs
Une User Journey
Un benchmark
4 sprints de décision pour chaque cible et pour la landing-page à retravailler
2 ateliers de co-conception
Un parcours de conception complet
- Revue de l’arborescence
- Wireframing
- UX writing
- Tests utilisateurs
- Direction artistique
- Déclinaison UI
- Accomplissement de l'objectif des 20 000 jeunes mis en binôme avant juillet 2022.
- Augmentation des jeunes inscrits et de leur engagement.
- Suivi et accompagnement de l'équipe Dema1n sur d'autres problématiques design dans le cadre de l’évolution du produit.